lundi 18 octobre 2010

Recettes : Eau de Rose et Eau de Myrtus communis

L'eau de Rose:

J’avais encore des rosiers en fleurs et j’ai voulu utiliser les pétales pour faire de l’eau de rose.

J’ai cherché sur Internet pour des recettes d’eau de Rose et j’ai trouvé sur quelques sites :

http://pescalune.canalblog.com/

http://vivremieux.forumperso.com/hygiene-et-cosmetique-f5/eau-de-rose-maison-t81.htm?highlight=eau+de+rose

Je suis donc allée cueillir quelques pétales de différentes couleurs et de différents types de rosiers.

J’ai fait bouillir de l’eau dans une casserole et y est mis les pétales et ainsi retiré du feu pour laisser le tout macérer à couvert environ 1 heure et laissé refroidir et passés au tamis.

Comme il n’y a pas d’agent de conservation, j’ai versé la potion dans de petits contenants et les ai mis au congélateur.

Les vertus des rosiers sont encore très utilisées à différentes causes, ainsi l’eau de rose est très astringente, pourquoi je m’en priverais et en plus ça sent très bon.

Le Myrtus Communis :

J’ai un Myrtus Communis comme topiaire (en boule), bien qu’elle ne pousse pas très vite, je dois quand même la tailler de temps en temps.

Donc pendant que les pétales de roses macéraient, je me suis mise à tailler mon Myrtus.

J’aime beaucoup la senteur de ces feuilles. Habituellement, je conserve le reste des feuilles taillées dans un petit bol, comme pot pourri. Mais j’ai eu l’idée de vérifier s’il y avait une autre façon de l’utiliser, j’ai donc fait des recherches, sur Internet et sur ce site :

http://www.hippocratus.com/metasite/web_site/1/contenu/public/detail_plante.php?ID_Plante=myr002&btActif=Accueil

j’ai trouvé une recette. Et je peux même l’utiliser avec les masques d’argile et faire un mélange ou alterner avec l’eau de rose.

Je suis aux anges!

Tout comme l’eau de rose sur ma peau sent très bon, l’eau de Myrtus sent aussi bon.

Bientôt, quelques photos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire