mercredi 30 mars 2011

J'enlève la mousse de tourbe

Aujourd'hui, j'ai enlevé la mousse de tourbe qui était autour des rosiers hybrides.
J'ai aussi biner, en profondeur, pour introduire le restant de mousse de tourbe.


Et très bientôt, quand la température le permettra, je vais amender avec du compost et arroser avec une recette d'eau et sel d'Epsom (pour combattre la tâche noire).

3 commentaires:

  1. SVP, a propos la recette pour combatre la tache noir, est ce que vous etes satifait?

    RépondreSupprimer
  2. Cette année, sera la première fois que je vais la faire, donc je peux pas parler du résultat.
    C'est une recette proposée par une personne qui travaille dans un gros centre de jardin et ils vendent beaucoup de rosiers.

    Voici la recette: 2 cuillères à table au début du printemps.
    Pendant l'été au deux semaine après la première floraison : du sel d'Epsom; 1/2 cuillère à thé par rosier.

    le compost que je vais utiliser est le compost, Biofort (algue marine et riche en calcium).

    Comme fongicide/insecticide, j'utilise de l'huile de Neem: 2ml/par litre d'eau, que je vaporise le feuillage et peut même être utiliser sur le sol.

    Et vous que faites-vous contre la tâche noire?

    RépondreSupprimer
  3. Je plante seulment des rosiers vendus comme "manutention facile" qui ne doivent pas avoir des tache noirs. Malheureusement, un ou deux varietes ont des tache et je vais les traites avec sel D'epsom cette saison.

    RépondreSupprimer