mercredi 30 mars 2011

29 mars 2011, j'enlève les cônes à rosiers


Hier, j'ai décidé d'enlevé les cônes à rosiers, comme la température la nuit descendra pas plus bas que -10C.

Donc voici avant que j'enlève les cônes.
Hé oui il y a encore de la neige.
Mais cette semaine, il fera plus de 7C le jour, la neige va fondre.





Après avoir enlevé les cônes.
La mousse de tourbe est sèche et les branches sont très belles.







Comme la mousse de tourbe est imperméable, le collet du rosier n'est pas dans la glace, c'est le but de mettre la mousse de tourbe. La terre est gelé mais sans glace.

Je vais enlevé la mousse de tourbe soit aujourd'hui ou demain et la conserver au sec pour l'introduire dans le sol de mes plantes acidophiles (quand le sol sera complètement dégelé).
Il devrait pleuvoir vendredi, cette semaine, qui sera un bon arrosage pour les racines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire