dimanche 28 août 2016

Mon Lespedeza thunbergii, Un vrai coup de coeur !

Je veux vous parler d'une plante que je trouve magnifique: Lespedeza Thunbergii !!

Je me suis procuré cette plante, en septembre il y a 3 ans, elle était en fleur !
Un vrai coup de coeur !
La voici en pot, le 28 septembre 2014.
Elle était spectaculaire même en pot, depuis environ 2 ans!
Je l'ai conservé en pot pendant 2 hivers, que je protégeais avec soin.
Je la voulais en devanture de mon terrain, mais je savais que je devais enlever quelques plantes pour lui faire toute la place qu'elle avait besoin et qu'elle méritait!

C'est là que je la voulais, bien au centre.

Il y a des buis plantés depuis environ 8 ans et quelques santolines.

Cette année, je me suis décidée à la planter.
Le 10 juin, j'ai enlevé les buis et les santolines, amender le sol, niveler et enfin planter mon Lespedeza.





Depuis la plantation, il a fait très chaud, bien qu'elle peut tolérer la sécheresse, pour sa première année de plantation je devais l'arroser régulièrement.

Aujourd'hui, 28 août, j'ai aperçu quelque chose de rose sur la plante, en m'approchant j'ai réalisé qu'elle commence à fleurir ! Enfin ! J'avais tellement hâte qu'elle soit en fleur !




Il est dit dans la documentation qu'elle doit fleurir en août, mais à la plantation j'ai dû couper quelques racines, qui avaient commencé à spiraler, c'est surement pour cela qu'elle commence à fleurir si tard.
Mais bon c'est un début, d'ici quelques jours elle sera spectaculaire !

Dans un mois (le 28 septembre), je mettrai une photo avec son évolution, 
elle devrait être toute en fleur ... !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire