lundi 11 mai 2015

Mai 2015
Enfin, quelques fleurs dans mon jardin !

En 2010, j'ai transplanté un drageon d'un Magnolia, mais, je ne connais pas son nom !
J'aimerais bien l'identifier (Betty, Susan, ...?).

Après cinq ans d'attente, enfin une fleur !

Et un Rhodo en fleur ! Son nom ...? Rhodo ou Azalée ?

Feuillage persistant.
Je vais bien finir par les identifier. Mais quel est la différence entre les deux ?
J'ai trouvé sur ce site: http://www.jardinage.net/pro/html/paf19-farfadet.html  
(Toutes les fleurs d'azalées ont cinq lobes et la majorité (mais pas toutes) ont une étamine pour chaque lobe de la fleur. Elles ont donc cinq étamines, alors que la majorité des rhododendrons ont deux étamines pour chaque lobe, donc au moins dix étamines.)
la description qui peut différencier les deux....quand même pas évident à identifier !
Vue de plus près de la fleur

J'ai aussi un rhodo à fleur blanche: Rhododendron, Racemasum- Sugar Puff, semi-nain de la série PJM à fleurs blanches


Et bientôt fleurira le Rhodo Milky Way à feuille semblable au Thé du Labrador.


Très impressionnant quand il fleurit, 
une photo du site http://www.alpinegardensociety.net/shows/results/shows2010/shows/southpor/images/Jim_McGregor/sizedDSC_0434.JPG.html

Ce n'est qu'un début de la floraison dans le jardin !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire